gifler法语的中文翻译、意思
时间: 2025-01-19 18:54:19【gifler】音标
[ʒifle]
【gifler】是什么意思、字义解释
v. t.
1. [俗]打耳光, 打耳刮子:gifler un insolent 给一个无礼的人一个耳光visage giflé par la pluie [引] 被雨打的脸
2. [转]侮辱
【gifler】 近词: 联想词
近词:
calotter
claquer
souffleter
talocher
cingler
doucher
taper
fouetter
talocher
联想词
insulter侮辱,凌辱,辱骂
frapper敲,打,拍
humilier侮辱,凌辱,羞辱,使丢脸
embrasser拥抱
mordre咬
claquer格格作响,砰砰作响,发出劈啪声
hurler嗥叫
agresser侵犯,侵略,袭击
moquer嘲笑,嘲弄
punir惩处,惩办
menacer威胁,恐吓
【gifler】例句
1. Si je ne m'étais pas retenu, hier je l'aurais giflé.
要不是我克制,昨天我就闪他了。
2. La victime aurait été frappée avec un bâton et giflée.
据称受害者受到棍棒殴打和搧掴。
3. On lui a ainsi signalé les cas de femmes ayant été frappées et giflées.
妇女挨打的案件已提请特别报告员予以关注。
4. « C'est alors qu'un soldat m'a giflé et qu'un autre m'a donné un coup de crosse dans le dos », a-t-il raconté aux enquêteurs.
据这位青年说,“接着一个士兵打我的耳光,另一个士兵用步枪托打我的后背,第三个士兵就踢我的腿。”
5. La plupart ont été régulièrement battus, fouettés et giflés, et l'un d'entre eux a été exposé à un soleil brûlant pendant quatre jours.
他们中大多数人一再受到殴打、鞭笞和打耳光,有一次还灼热的太阳下晒了4天。
6. L'auteur avait également giflé sa fille pour l'empêcher d'aller chez les voisins et la gifle lui avait laissé une marque rouge sur le visage.
提交人还打了女儿的耳光,不让她到邻居家,她脸上留下了红印子。
7. Selon les chefs d'accusation, les soldats ont fait descendre les passagers des taxis près du village de Hirbat Karame, les ont giflés, ont frappé l'un des Palestiniens au visage à coups de casque et ont donné des coups de pied à tous les passagers.
控告书说,士兵们Hirbat Karame村附近责令乘客下车,抽打他们,用头盔击打一名巴勒斯坦人的脸部,并对他们拳打脚踢。
8. Au cours de l'un d'entre eux, Eran Nakash avait giflé et frappé à coups de poing et de pied trois adolescents palestiniens qu'il escortait d'une cellule de garde à vue à une autre; il avait baissé sa braguette, et ordonné à l'un des jeunes de lui administrer une fellation, puis frappé celui-ci parce qu'il refusait.
指控书重点载列了三个单独事件:其一,Nakash将三名巴勒斯坦少年从一个牢房押送到另一个牢房时,对他们拳打脚踢,并拉下裤子拉链,命令其中一个少年“舔他”,如有不从就拳脚相加。
9. Après avoir été traité pour des blessures provoquées par balles par un médecin dépêché expressément par la direction de la CIA pour s'assurer que M. Zubaydah recevait des soins appropriés, il a été giflé, malmené, obligé à rester debout pendant de longues heures dans une cellule froide et, finalement, menotté et attaché à une planche à laver, les pieds en l'air, jusqu'à ce que, trente et une secondes plus tard, il demande grâce et commence à coopérer; M. Abdul Rahim al-Sharqawi (alias Riyadh le facilitateur).
中央情报局专从总部来一名医生为他治疗枪伤,确保他得到适当医治,但随后有人扇他耳光,抓住他,让他长时间站冷冻室里,最后给他戴上手铐,用皮带把他捆起来头朝下放进水槽,直到31秒钟之后他请求饶命并开始合作之后才停止; Abdul Rahim al-Sharqawi先生(别名利雅得“促进者”)。